Accueil > Enseignements > Arts Plastiques > Concours du " Carnet de Voyage " - les premiers prix

Concours du " Carnet de Voyage " - les premiers prix

Deux 1ers prix pour notre collége au concours du " Carnet de Voyage " (avec la Médiathèque de St Gratien) : Les élèves de 3 classes de 4èmes ,et d’une de 3èmes ont participé au concours organisé par la médiathèque de St Gratien sur le thème du Carnet de voyage. Nous avons donc réfléchi en cours à ce qu’était un carnet de voyage, son histoire(Delacroix etc..) et observé le travail de quelques carnettistes célèbres(Titouan Lamazou…) Il était demandé de réaliser un carnet de voyage sur papier qui devait comporter au minimum 10 pages composées de textes manuscrits et illustrés(inédits). Trois photos originales étaient autorisées maximum. Toutes les techniques artistiques étaient acceptées(pastel, aquarelle, crayon, gouache, collage..) sauf informatique. Ce sont 2 élèves de 4ème A qui ont remporté les 1ers prix (chacun un appareil photo numérique) :

*Alizé Jariod (dans la catégorie des 9/12 ans)

*Stanislas Anfroy (dans la catégorie des 13/15ans)

Carnet d'Alizé :

Carnet de Stanislas :