Le carrousel à compost : première étape

samedi 31 mars 2012
par  M. Boudou

Après cinq mois de travail, voici enfin achevée la première étape de la réalisation du Carrousel à compost.

Nous vous présentons sur les photos du document joint :
1. le Carrousel à compost, qui sert de modèle d’exposition et qui est fabriqué à partir de planches de coffrage,
2. la roue en béton armé du composteur, destiné à transformer les épluchures en compost.

Nous avons sorti la roue aujourd’hui vendredi 30 mars 2012 en présence de membres du club des producteurs d’épluchures, de membres du club jardin, et de producteurs d’épluchures habitant aux abords du collège.
Jusqu’à aujourd’hui, plus de 900 sacs d’épluchures ont été acheminés à la maison du compost du collège.

Les élèves de segpa ont participé à cette fabrication.
Les 3èmes ont réalisé le Carrousel en bois.
Les 4èmes (avec l’aide des 4èmes du collège Henri Guillaumet) ont réalisé une partie du carrousel en béton.

Nous tenons à remercier l’atelier vente et les arts plastiques pour leur participation, ainsi que les collègues de SVT et français qui ont accompagné leurs classes de 6ème dans le cadre du développement durable.