Bilan 2012-2013

dimanche 16 juin 2013
par  M. Boudou

L’exposition 2013 lors de la journée éco-citoyenne fut sous le signe de la générosité, de l’entraide, de la solidarité.
Cette année 112 élèves ont participé de près ou de loin à : la collecte du papier, la collecte des bouchons, la collecte des piles, la collecte des épluchures depuis le domicile.
112 cartes d’adhérents distribuées en justifient leur participation.
Les visites du kiosque, du coin jardin, de l’atelier Habitat avec le niveau 6ème ont permis de mieux apprécier l’intérêt de chacun. (merci à la Techno, la SVT)
La journée citoyenne a permis d’accueillir plusieurs associations (merci à l’EPS) .
Les sorties du Carrousel à Compost à 9 reprises les weekends ont permis de sensibiliser, de mettre en place un composteur collectif dans la Résidence des Plants, d’informer, de prendre des contacts et de créer du lien au sein des maisons de quartier avec les résidents désireux de mettre en place des actions sociales et sur le développement durable le SAVOIR ETRE.
Participer au club (112 élèves) c’est bien, le faire partager en invitant ses proches à consulter le site du Développement Durable c’est faire aussi partie du club et participer à l’évolution de cette action qui nous concerne tous.
Parlez-en autour de vous, aidez vos proches à prendre soin de notre coin de terre en triant.