Accueil > Enseignements > Education Musicale > Spectacle en partenariat avec le CRR de Cergy et le collège

Spectacle en partenariat avec le CRR de Cergy et le collège

"Autour des représentations animales" est le thème de travail retenu pour projet artistique et culturel des CHAM. Les 6C, 5C et 3C ont participé au spectacle, ainsi que l’orchestre junior, dirigé par Evelyne Perriot.

Les trois classes ont travaillé sur le projet pendant deux trimestres avec leurs professeurs d’éducation musicale.

Le concert a été présenté le mardi 14 mars à l’auditorium du CRR.

Voici le programme :

Partie 1

El Grillo, Josquin Desprez

Le chat, Pow wow

interprétés par les 3C a capella

Le zoo de Vincennes, Benabar

L’autruche, extrait d’Emilie Jolie, Philippe Chatel

La ballade du loup et de l’agneau, Verny

L’albatros, Thierry Lalo

interprétés par les 6C et les 5C, accompagnés pour Le zoo de Vincennes par des élèves de 5C (Autin Mathias au piano, Dymny Anatole et Moglia Merlin au violon, Goudour Louis au violoncelle) et de 6C (Rio Thibaut à la clarinette)

Partie 2

Le dernier cheval, d’Alain Huteau

interprété par un choeur d’enfants ( 5C, 6C), un choeur d’adolescents (3C), deux solistes (Pablo Ganier-Paille et Fleur Garnier) et l’orchestre junior :

Un répétiteur, Jean Fischer, a aidé à travailler vocalement les deux solistes et le chœur des adolescents

Un travail en interdisciplinarité a été proposé au collège par les professeurs d’éducation musicale (Monsieur Silvano et Madame Farguet), les professeurs d’arts plastiques (Madame Alègre et Monsieur Godart), un professeur de français (Madame Lacombe) et un professeur d’EPS/ danse (Madame Delaporte).

Pour clore le projet, les élèves de 6C et de 5C se sont vu proposer une sortie au Louvre autour du portrait animalier et les élèves de 3C, une sortie à l’académie équestre de Versailles pour assister à La Matinale des écuyers et visiter les Grandes écuries.