Accueil > Enseignements > Education Musicale > EPI "L’invitation au voyage" partenariat avec le PMO

EPI "L’invitation au voyage" partenariat avec le PMO

Ce travail a été mené en interdisciplinarité avec les classes de 3E, 3A, 3C et la participation des 4C en partenariat avec le Paris Mozart Orchestra (PMO).

Voici le projet :

Projet pédagogique avec le PMO

Les élèves ont fait un travail d’écriture avec leurs professeurs de français (Mme Gilles, Mme Lacombe), de créations artistiques et plastiques en abordant l’abstraction avec leurs professeurs d’arts plastiques (Mr Godart, Mme Sargos), ont découvert les influences du voyage dans l’inspiration créatrice chez certains compositeurs, les « correspondances » qui peuvent exister entre les arts avec leurs professeurs d’éducation musicale (Mr Arthémise et Mme Farguet), ont participé, au final, à un projet artistique commun.

Voici les travaux de nos élèves qui ont su nous émouvoir et nous surprendre. Nous les félicitons très chaleureusement pour leur implication.

Les différents travaux d’écriture

Ecrits 3E
Ecrits 3A
Ecrits 3C