Accueil > Enseignements > Education Musicale > Un Orchestre dans mon bahut au Cese, Paris Mozart Orchestra

Un Orchestre dans mon bahut au Cese, Paris Mozart Orchestra

Cette invitation au concert est l’aboutissement du dispositif "Un Orchestre dans mon bahut", et du partenariat existant entre le Paris Mozart Orchestra et le collège Les Touleuses.
Les élèves volontaires des classes de 3A, 3E et 3C y sont allés le jeudi 18 mai 2017.

Qu’est-ce qu’un Orchestre dans mon bahut ?

"Un Orchestre dans mon bahut est un projet pédagogique unique et innovant dans le paysage de l’éducation artisitique en France. Il vise à démocratiser l’accès à la musique classique en bousculant les codes et en la partageant de manière collégiale et interactive avec les élèves et leurs professeurs. La dimension de proximité et de co-création est au coeur du projet du Paris Mozart Orchestra, qui contribue ainsi à la lutte contre l’échec scolaire, l’exclusion et toutes les formes de discrimination socio-culturelles. en allant à la rencontre de jeunes sur leur lieu de vie et d’études, pusi en les invitant dans une grande institution parisienne, le Paris Mozart Orchestra défend avec passion l’accès de tous à toutes les cultures et aux pratiques musicales collectives qui encouragent également l’engagement citoyen."

cf programme du concert du jeudi 18 mai 2017 Un Orchestre dans mon bahut au Cese

[http://www.parismozartorchestra.com/un-orchestre-dans-mon-bahut-2/]

Qu’est-ce que le Cese (Conseil Economique Social et Environnement) ?

[www.lecese.fr/decouvrir-cese/cese-en-bref]

Les Noces de Figaro, Ouverture, W. A. Mozart

Extraits de La Flûte enchantée, de Wolfgang Amadeus Mozart

Air de Papageno, Acte 1 n°2