Accueil > Enseignements > EPS > Ouverture de la pratique du basket

Ouverture de la pratique du basket

Nous vous informons de l’ouverture de la pratique du basket à partir de Septembre 2017 sur les niveaux 6ème, 5eme, 4ème, 3ème du collège qui devra se conclure par l’ouverture d’une Section sportive Basket. Cette pratique est possible grâce à la collaboration entre le collège des Touleuses et le club de basket de Cergy (CPBB) « Les Panthères ».

Ce choix de formation a pour objectifs principaux :
 Procurer aux jeunes sportifs une formation de qualité́ en s’épanouissant sportivement et scolairement.

Proposer une organisation du temps scolaire favorable à la réussite de tous.

Modalité de fonctionnement :
Deux heures de section basket, dans le temps scolaire, le mardi de 13H40 à 15H40 avec un professeur d’EPS+ un brevet d’état Basket-ball, au gymnase du Collège.

L’enseignement du basket dans la section rentrera dans l’évaluation de chaque trimestre avec notes et appréciations.

Possibilités de participer à 3 entrainements des Panthères (minimum 2), au Gymnase des Maradas à Cergy.

Procédure d’inscription :
Le candidat doit retirer un dossier d’inscription aux tests de sélection à partir du 18 mai 2017 auprès des enseignants d’EPS.
Celui ci est à rendre avant le vendredi 2 juin à Mr MULLE ou à renvoyer au collège.

Test de sélection :
La sélection se déroulera sur un des deux créneaux d’AS basket, au gymnase des Touleuses. L’élève vient sur un des deux créneaux :
Le mardi 6 juin ou le jeudi 8 juin de 17H précises à 18H30 La sélection consistera en : un test physique, un test technique basket, l’étude du dossier d’inscription. Présence des enseignants d’EPS et de l’entraineur du club.
Une réunion d’information aura lieu pour les parents au mois de Juin.
Pour plus d’information sur le club des Panthers : http://www.cergypontoisebb.fr
Cergy-Pontoise Basket Ball : Complexe Sportif des Maradas, 6 Passage du lycée 95300 PONTOISE 01 30 32 17 02 club@cergypontoisebb.fr Heures d’ouverture au public : lundi au vendredi
9h30 - 12h30 et 14h - 18h