Accueil > La vie au collège > Association Sportive > Kayak > la section sportive kayak aux championnats de France UNSS 2017

la section sportive kayak aux championnats de France UNSS 2017

Cette année les élèves de la section sportive kayak du collège ont participés aux championnats de France UNSS de kayak combiné du 22 au 24 mai et aux championnats de France UNSS de kayak polo du 29 au 31 mai.

Le combiné s’est déroulé à Pau sous un temps et un décors somptueux. Notre équipe constituée de Charlotte CHAUVAY, Julie DUPAS, Gabriel BENOIT et de Lisa MANACH est arrivé 11eme sur les 19 équipes participantes. Mathéo COSTA était notre juge officiel, il a jugé les trois disciplines sur lesquelles nous étions en compétition : le relais en course en ligne, le slalom et le border cross.
L’équipe a aussi participé à une animation rafting où elle a pu relâcher la pression de la compétition pour s’amuser un peu.

Les championnats de France UNSS de kayak polo ceux sont eux déroulés à St Omer dans l’académie de Lille. Notre équipe était constituée de Charlotte CHAUVEY, Julie DUPAS, Gabriel BENOIT, Guillaume MUNOZ, Louis MARVILLET et de Léo DOS SANTOS. Ils ont réussit a décrocher la 8eme place en jouant contre des équipes tel que Avranches, Montpellier ou Corbeil-essonnes. Notre arbitre officiel était Lisa MANACH qui a très bien arbitré tous ses matchs.
L’équipe a aussi pu regarder un match de très haut niveau où s’affrontaient l’équipe féminine de Russie et l’équipe de St Omer.

Nous remercions Rania DUPAS qui nous a accompagné, supporté et encouragé.

Mme GALLOIS