Accueil > Enseignements > Education Musicale > Broadway French Academy, projet choral départemental VOCA

Broadway French Academy, projet choral départemental VOCA

Cette année, les chorales du 95 on travaillé sur une comédie musicale "patchwork," reprenant quelques-unes des plus grands airs de comédies musicales avec une partie narrative, présentée sous la forme d’une conférence humoristique sur le bonheur.

Ce projet a été conçu sur une idée de Virginie Urion et Pierre Gadeau, professeurs d’éducation musicale du 78. Il a été accompagné par un quatuor de jazz : piano, contrebasse, batterie, accordéon, rassemblés pour l’occasion autour du pianiste Camille Petit.

V.O.C.A. (Val d’Oise Chorale Association) est une association loi 1901, qui a pour mission de favoriser le développement du chant choral dans les établissements du Val d’Oise, privilégiant les rencontres et le travail avec des musiciens et des compositeurs professionnels.

Fabienne Sanyas-Salas et Damien Etchegorry en sont les coordonnateurs pour l’année 2017.

Les collèges participants pour ce concert sont :

Collège La Taillette de Menucourt
Collèges Les Merisiers et Henri Guillaumet de Jouy-le-Moutier
Collèges Léonard de Vinci d’Eragny
Collège Les Touleuses de Cergy
Collège Les Coutures de Parmain
Collège Marcel Pagnol de Saint-Ouen L’Aumône

Les élèves participants du Collège Les Touleuses sont :

La chorale est ouverte pour tous les élèves volontaires du collège. Cette année les deux groupes ont répété les lundis pendant le temps du midi.

BROCHARD Eliott 5C

POTAILLON Jeanne 5C

PRIGENT Lou 5D

V.O.C.A. remercie :

L’inspection académique, la Délégation Académique Culturelle de L’Académie de Versailles, Le Conseil Départemental du Val d’Oise, Les équipes des différents théâtres et les municipalités qui nous accueillent, les Principaux des collèges et lycée qui nous soutiennent.

Un grand bravo à tous ses jeunes choristes qui ont donné le meilleur d’eux même pour cette journée de répétition et pour le concert, dans le calme et la bonne humeur.

Extraits videos

1 Présentation