Accueil > Développement durable > World Cleanup Day aux Touleuses

World Cleanup Day aux Touleuses

A l’occasion du World Cleanup Day, l’antenne locale de WCD et le collège des Touleuses ont uni leurs forces lors de cette matinée du vendredi 14 septembre pour "rendre la planète plus propre" comme dit Mohamed. Encadrés par des professeurs et des volontaires de l’association, 240 élèves du niveau de 5ème ont pu ramasser déchets et ordures autour du collège. Après une sensibilisation en salle sur la sécurité, l’objet de l’action et les conséquences désastreuses de la pollution sous ses différentes formes, les élèves équipés de sacs et de gants, ont pu participer au nettoyage des alentours du collège : Plateau de sport, allées, une partie du bois... Avec du tout venant et des matériaux recyclables, de nombreux sacs poubelles ont été remplis par les collégiens très motivés, qui ont également ramassé des pneus, des palettes, des objets divers... "Difficile de croire que c’est à cause du vent que de tels objets se retrouvent ici" insiste Emma. Un grand remerciement à l’ensemble des participants à cette action avec un clin d’œil particulier à l’équipe des professeurs d’EPS, à l’initiative de ce projet qui participe assurément à la formation des bons citoyens de demain.
D. Feneuille, Principal-adjoint