Raid des collégiens

jeudi 4 octobre 2018

Ce mercredi 3 octobre 2018, 18 élèves du collège ont représenté les couleurs des Touleuses lors du "Raid des Collégiens", parcours sportif réussissant plus de 600 élèves du Val d’Oise à l’Ile de Loisirs de Cergy. Une succession d’épreuves telles que du kayak, du paddle, du VTT, de la course d’orientation, de l’escalade, du rafting, du tir à l’arc et bien d’autres encore étaient au programme de la journée. Les 2 équipes engagées ont montré un superbe état d’esprit et ont su communiquer leur bonne humeur durant chacune des activités, pour le plus grand plaisir des professeurs d’EPS qui les accompagnaient.

Après leur titre fièrement remporté l’an passé, l’équipe de la section Kayak emmené par M.Bentayeb avait à coeur de faire aussi bien cette année. Ils sont tombés sur plus fort mais ramènent toutefois une jolie coupe puisqu’ils terminent à une très belle 3ème place sur plus de 68 équipes engagées. Un grand bravo à Mathéo, Antonin, Jules, Léo, Erwan, Lisa, Louis, Marie & Manon pour ce beau résultat.

La deuxième équipe des Touleuses était quant à elle exclusivement féminine, hormis M.Denau qui a pu accompagner l’équipe toute la journée. Océane, Mayli, Romane, Inès G., Mathilde, Inès M., Bessé, Garance & Larissa ont donné le meilleur d’elles mêmes sur chacune des épreuves, alternant cris de guerre, fou rire et pointe de côté pour terminer à une jolie 5ème place au classement féminin, et une 8ème place / 68 au classement général ! Un grand bravo à elles.

Sportivement,

Mme Jestin, M. Bentayeb, M. Denau