Accueil > Enseignements > EPS > College Race 2019

College Race 2019

Le club d’athlétisme de l’agglomération de CERGY-PONTOISE (EACPA) a, pour la 2ème année, organisé une compétition d’athlétisme inter-collèges de CERGY le mardi 21 mai. Cette compétition était dédiée aux élèves de 6ème volontaires. 33 d’entre eux issus des 6èA, 6èD, 6èF et 6èG et accompagnés par Mme GASPARI, Mme JESTIN et M DENAU, ont représenté hautement et fièrement les couleurs de notre collège.

Chaque élève a réalisé un triathlon athlétique lui permettant de rapporter des points pour le collège avec au programme :
* Une course (un 50m ou un 1000m au choix)
* Un lancer (poids)
* Un saut (longueur)

A l’issue de la compétition, le collège des Touleuses termine à la 2ème place au classement par équipe. 6 élèves se sont particulièrement distingués en montant sur le podium :
1000m : Issa Laya 6A 1ère place et Maxime Couvé 6D 2ème place
50m F : Christie KONGO 6G 3ème place
Longueur G : Fadi BACCOUCHE 6A 3ème place
Longueur F : Mariam Traoré 2ème place
Poids : Issac KEBADIO 6A 2ème place

Bravo à eux pour leur engagement, leur entraide et leur bonne humeur et à très bientôt pour de nouvelles aventures sportives.

Le résumé de la journée en vidéo :