Accueil > Développement durable > L’EcoClub reprend du service

L’EcoClub reprend du service

L’EcoClub a repris du service.

25 élèves ultras motivés de la 6e à la 3e sont inscrits pour cette nouvelle année 2020/2021. Ce club porté par les élèves a vu le jour en 2019 et les projets ne cessent de se diversifier avec l’arrivée de nouvelles personnalités. Nous nous retrouvons tous les lundis midi en fonction des disponibilités des élèves.

Quelques pistes évoquées par les écocitoyens depuis septembre :

• Faire une capsule vidéo pour sensibiliser les élèves et adultes du collège à ne pas jeter les masques par terre.
  • Fabriquer un robot à partir de pièces exclusivement recyclées.
  • Doter toutes les salles du collège de bacs jaunes. (Seules les salles A, B et de science en possèdent).
  • Réaliser du papier recyclé pour comprendre son processus de fabrication et favoriser le recyclage auprès des élèves. Merci à l’association GRAP’S d’Auvers-sur-Oise pour l’atelier et le prêt de matériel !
  • Travailler avec des intervenants extérieurs pour réaliser des projets de plus grandes envergures.