Accueil > Développement durable > Projet de végétalisation de la cour et de son aménagement pour l’année (...)

Projet de végétalisation de la cour et de son aménagement pour l’année 2022

L’Ecoclub s’active pleinement dans le projet de végétalisation de la cour et de son aménagement pour l’année 2022.

Ce projet d’ampleur est un travail en étroite collaboration avec une architecte et une paysagiste du CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) de Pontoise.

Dans un premier temps, nous avons pu aborder les termes techniques pour établir un diagnostic précis de ce qui existe déjà. Nous faisons le bilan sur ce qui fonctionne et les points que nous pourrions améliorer et on peut vous dire que ce ne sont pas les idées qui manquent !

Ce travail se poursuivra par des recherches sous formes de croquis et de maquettes avant les réalisations finales. Les plantations se feront par les élèves de l’Ecoclub et le mobilier sera réalisé par les 4e SEGPA du collège.

Un beau projet qui se construit grâce au travail de tous !