SEJOUR EN ITALIE

jeudi 6 mai 2010

Du 12 au 17 avril, 46 élèves latinistes et hellénistes de Quatrième et de Troisième ont passé une semaine en Italie.

Organisé par Mme Lacombe ce séjour a permis aux élèves de découvrir les vestiges les plus significatifs de la Rome antique.

Six jours très denses  :

- après une journée et une nuit dans le car, les élèves ont parcouru le Forum, les Forums impériaux, le Colisée, le Circus Maximus, le Forum Boarium et observé les thermes de Caracalla

- le lendemain, c'est la visite d'Ostie le port antique de Rome en compagnie d'un guide et la romantique Villa Hadriana à Tivoli

- le jeudi, cap au sud : la baie de Naples en commençant par l'ascension du Vésuve avec séance SVT in situ et l'après-midi, visite guidée de Pompéi

- le matin de l'avant-dernier jour, les élèves sont descendus dans les catacombes Saint Calixte, Via Appia antica et l'après-midi a été consacré à une flânerie à travers les plus belles places de Rome sous un soleil radieux : Piazza di Venezia, Piazza del Popolo, Piazza di Spagna et la fontaine Trévi. Ce dernier jour à Rome s'est terminé par la visite du Panthéon et l'admiration d'un tableau du Caravage.

- après une nuit et une journée dans le bus, le retour s'est effectué à Cergy en début de soirée.

Un séjour culturellement et humainement très riche... comme le prouvent les photos.