Accueil > La vie au collège > Chorale

Chorale

Le projet CHORALE 2019/2020 :

Les répétitions se dérouleront chaque semaine les mardis de 12h00 à 12h40 ou de 13h00 à 13h40.

Le projet portera sur le thème de la mer, l’océan. Nous l’avons nommé, CHŒUR OCEAN.
Un soin tout particulier à la qualité vocale sera apporté ; le mouvement et le corps seront associés à la voix et à l’interprétation le plus possible. Les chants choisis sont de styles différents : classiques, traditionnels, actuels, …La qualité des textes et des mélodies ont été privilégiés, certains chants serviront de liens, quelques extraits poétiques seront également utilisés.
Ces chants seront accompagnés lors du spectacle par un piano, une guitare basse, un alto et une batterie.
Le spectacle sera présenté dans une salle du Val d’Oise, nous attendons pour l’instant leur réponse.
Afin de développer une cohésion de groupe et d’affiner le travail vocal et scénique, un voyage sur l’Ile d’Oléron (Au Moulin d’Oléron) est envisagé du 27 avril au 1er mai. Les matinées et soirées seront dévolues au travail vocal, polyphonique et gestuel, l’après-midi à la découverte du milieu (ostréiculture, marais salants, port de la Cotinière, phare, Fort Boyard, …) ou/ et à activités sportives et artistiques (carnet de voyage, croquis, aquarelles, …).
Ce projet sera mené conjointement par plusieurs collèges du Val d’Oise réunissant environ 160 jeunes choristes : Collège Georges Brassens, Taverny, Collège Jacques Daguerre, Cormeilles en Parisis, Collège Sainte-Thérèse, Ecouen, Collège Les Touleuses, Cergy, Collège Les Merisiers, Jouy-le-Moutier.

Chansons choisies cette année :
1 Emmenez-moi, Aznavour 2 voix sur refrain
2 Berceuse basque : Itsaroa 2 voix (a capella)
3 Un homme à la mer, Thierry Lalo 2 voix
4 Le chant des sirènes, Frero Delavega
5 Tant que le vent soufflera, Renaud 2 voix sur refrain
6 Tri martelod 3 voix
7 Ile de Ré, Nougaro 1 voix
8 Le mariage secret de la mer et du vent, Yves Simon 2 voix
9 L’océan Dominique A
10 Emmène-moi, Boulevard des airs 2 voix
11 Conquest of Paradise, Vangelis 2 voix