Accueil > Développement durable

L’ECO CLUB

• C’est quoi ?
    L’EcoClub est un endroit super qui a été, au départ, conçu pour améliorer le recyclage au sein du collège et peut-être même dans nos quartiers ! A terme, l’objectif est d’organiser tout type d’actions qui permettront de préserver la nature !
  • Demandez le programme !
    Découvrez ici la présentation des projets 2021/2022 de l’Eco-Club :
  • Qu’est–ce qu’on y fait ?
    C’est un lieu où nous partageons nos idées et créons des projets (accompagnés de professeurs) pour améliorer notre impact sur l’environnement.
    En ce moment, nous travaillons avec une architecte et une paysagiste du CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) pour végétaliser notre cour et fabriquer du mobilier en bois. Les 4e SEGPA sont intégrés à ce projet via l’atelier habitat
  • Pour qui ?
    Tous les élèves (6e-5e-4e) motivés pour monter des projets pour que notre collège soit plus respectueux de l’environnement !
  • Quand ?
    Nous nous rencontrons environ deux fois par mois (suivant les ateliers proposés).
  • Où ?
    Dans le collège ou à l’extérieur (pour des sorties ou des visites).
  • Pourquoi ?
    On veut agir pour protéger l’environnement et prendre soin de notre planète ! On est convaincu que nos petits gestes du quotidien peuvent faire la différence !