jeudi 21 février 2019

Raid des collégiens 2018

Ce mercredi 3 octobre 2018, 18 élèves du collège ont représenté les couleurs des Touleuses lors du "Raid des Collégiens", parcours sportif réussissant plus de 600 élèves du Val d’Oise à l’Ile de Loisirs de Cergy. Une succession d’épreuves telles que du kayak, du paddle, du VTT, de la course d’orientation, de l’escalade, du rafting, du tir à l’arc et bien d’autres encore étaient au programme de la journée. Les 2 équipes engagées ont montré un superbe état d’esprit et ont su communiquer leur bonne humeur durant chacune des activités, pour le plus grand plaisir des professeurs d’EPS qui les accompagnaient.
Après leur titre fièrement remporté l’an passé, l’équipe de la section Kayak emmené par M.Bentayeb avait à coeur de faire aussi bien cette année. Ils sont tombés sur plus fort mais ramènent toutefois une jolie coupe puisqu’ils terminent à une très belle 3ème place sur plus de 68 équipes engagées. Un grand bravo à Mathéo, Antonin, Jules, Léo, Erwan, Lisa, Louis, Marie & Manon pour ce beau résultat.
La deuxième (...)

jeudi 21 février 2019

Cross départemental 2018

Froid, émotion et soutien. Voici trois des quelques mots que nous pouvons retenir de ce cross départemental où 51 élèves représentaient les couleurs de notre collège.
Une sélection de coureurs ayant performé au cross du collège ainsi que des élèves volontaires de notre AS ont participé ce mercredi 21 novembre 2018 au cross départemental UNSS à l’Ile de Loisirs de Cergy. Cet événement rassemblait environ 70 collèges du département et quelques 2000 coureurs ! Nos chers élèves ont fièrement représenté nos couleurs tant par leurs performances que par leur esprit d’équipe et leur bonne humeur. Devant le froid glacial qui les attendait, les professeurs d’EPS accompagnateurs n’ont pu que féliciter les 4ème et 3ème en les voyant encourager de toutes leurs forces les 6èmes et les 5èmes courant avant eux. Ces derniers ont également apporté leur soutien lorsque leurs ainés ont évolué sur le parcours de cross, montrant un véritable esprit d’équipe.
Passés l’appréhension et le stress du départ, tous nos coureurs ont rejoint (...)

dimanche 6 octobre 2019