Accueil > La vie au collège > Concours d’éloquence > Demi-finale du concours d’éloquence

Demi-finale du concours d’éloquence

Jeudi 14 mars s’est déroulée la demi-finale du concours d’éloquence inter-collèges de Cergy à l’issue de laquelle le jury a choisi les deux champions qui représenteront le collège des Touleuses lors de la grande finale du 23 mai.

Les douze élèves candidats ont chacun livré une superbe prestation : un discours de quelques minutes sur une problématique qu’ils avaient choisie.

Le jury, présidé par Mme Moreau était composé de différents acteurs de la communauté éducative (professeurs, AED, AESH...) ainsi que d’une élève et d’un membre d’honneur en la personne de Guillaume Darnault, artiste, comédien et doubleur.

La lauréate de l’édition 2023, Sophie Cattenoz, ancienne élève du collège, nous a également fait l’honneur de sa présence et a livré un discours d’ouverture mémorable.
Tous les candidats ont été brillants et le jury a eu bien du mal à les départager !

Après une délibération à huis clos, les deux gagnants sont donc :
 TINGAUD Aurèle 3D
 LE DANTEC Laura 4D
Ont été également élus "coups de coeur" :
 KERCHOUCH Assiyah 3J
 SAIDI Malak 3D

Bravo à tous les candidats pour leur implication et un grand merci à tous les membres du jury pour cet évènement réussi !

Rendez-vous le 23 mai pour la grande finale au théâtre Le Douze à Cergy !