Accueil > CDI

CDI

Envie de lectures, besoin d’informations, volonté de devenir autonomes dans vos recherches documentaires ? Poussez les portes du CDI !

L’accueil des élèves :
Le Centre de Documentation et d’Information peut accueillir les élèves :
 Dans le cadre d’une heure de cours, en collaboration avec un professeur de discipline
 Sur les heures de permanence des élèves
 Sur la pause de midi
 Dans le cadre des modules méthodologiques de 6ème.

Les horaires :
Le CDI est ouvert selon les horaires suivants :

Lundi : 8h45 – 11h25 / 12h - 16h50
Mardi : 8h45 – 11h25 / 12h - 15h50
Mercredi : 8h15 – 12h20
Jeudi : 8h15 – 11h25 / 12h -16h50
Vendredi : 8h15 – 11h25 / 12h - 15h50

Il est ouvert aux récréations du matin pour les élèves mentionnés au planning.

A noter : le CDI est fermé aux autres élèves lorsque la professeure documentaliste accueille une classe en formation.

Les pauses méridiennes :
Lors de la pause méridienne, les élèves peuvent venir au CDI sur deux créneaux d’accueil (28 élèves maximum par créneau) :

De 12h à 12h45

De 13h à 13h45

Les élèves qui souhaitent venir au CDI sur l’un de ces créneaux doivent se présenter à l’heure dite devant les portes vitrées du hall.

Certains jours, ils peuvent participer, sur inscription, à différents clubs :
 Le mardi : Midi écriture. Pour partager et échanger autour des livres que tu as aimés
 Le jeudi : Midi lecture. Pour partager et échanger autour des livres que tu as aimés
 Le vendredi : Midi Jeux. A l’initiative de M. Guinart, les élèves créent leurs propres jeux de société sur la base des programmes d’histoire, de géographie et d’EMC.

E-sidoc du CDI Les Touleuses

E-sidoc est un portail documentaire qui permet de connaître les ressources du CDI, mais aussi de découvrir ses actualités et d’accéder à de nombreuses ressources numériques. Vous y trouverez aussi des conseils pour utiliser le catalogue du CDI, chercher sur internet et citer ses sources de façon éthique.
Enfin, il permet à chaque élève de consulter son compte CDI, d’effectuer des réservations et de publier des avis sur les livres qu’il a lus.

Découvrez le catalogue en ligne du CDI

Sur le web