L’ECO CLUB

• C’est quoi ?
    L’EcoClub est un endroit super qui a été, au départ, conçu pour améliorer le recyclage au sein du collège et peut-être même dans nos quartiers ! A terme, l’objectif est d’organiser tout type d’actions qui permettront de préserver la nature !
  • Qu’est–ce qu’on y fait ?
    C’est un lieu où nous partageons nos idées et créons des projets (accompagnés de professeurs) pour améliorer notre impact sur l’environnement.
    En ce moment, nous concevons des bacs pour trier le papier dans chaque salle du collège. Le but de notre premier projet est de sensibiliser le collège à l’importance du tri et de motiver les classes au tri du papier au travers de différentes actions. On va ensuite apprendre à créer du papier recyclé avec le papier récolté dans les salles : trop chouette !
  • Pour qui ?
    Tous les élèves (6e-5e-4e) motivés pour monter des projets pour que notre collège soit plus respectueux de l’environnement !
  • Quand ?
    Nous nous rencontrons environ deux fois par mois (suivant les ateliers proposés).
  • Où ?
    Dans le collège ou à l’extérieur (pour des sorties ou des visites).
  • Pourquoi ?
    On veut agir pour protéger l’environnement et prendre soin de notre planète ! On est convaincu que nos petits gestes du quotidien peuvent faire la différence !
  • Ca t’intéresse ?
    Donne-nous un coup de main en veillant à bien utiliser les bacs à papier disposés dans les salles !
    N’hésite pas à partager tes idées de projets dans les boîtes à idées placées dans les deux salles d’arts plastiques !
    Nous allons organiser la 3e édition de la Semaine Européenne de Développement Durable la première semaine de juin – prépare-toi à t’inscrire aux activités proposées !

Ludovic F., Thomas K., Lucas B. et Jules D.C.
aidés par Mme Kiledjian

mercredi 28 octobre 2020

Le collège les Touleuses devient labelisé E3D niveau 2

mercredi 28 octobre 2020

L’EcoClub reprend du service

jeudi 17 septembre 2020

WORLD CLEAN’UP DAY 2020

Edition 2020 du World Clean’up Day

jeudi 2 juillet 2020

Semaine du développement durable 2020

Aperçu de la semaine du développement durable

vendredi 26 juin 2020
par  ecoclub

Projet TARA - Graines de Reporters Scientifiques (édition 2019)

Cette année 2019-2020, la classe de 4eD du collège des Touleuses a été sélectionnée pour participer au concours "Tara : graines de reporters scientifiques". L’objectif ? Créer un court reportage scientifique vidéo sur le thème de la fonte de l’arctique. Le prix ? La vidéo gagnante sera diffusée sur la chaîne FranceÔ !
Retour sur ce beau projet !

17 septembre - Ecoclub

La 1ère réunion de l’EcoClub a lieu lundi 21 septembre de 12H45 à 13H40 en salle AP2. Les élèves (...)

samedi 21 novembre 2020