EPS

Liaison CM2 - 6ème

Retour sur la liaison CM2 - 6èmes des lundi 12 et mardi 13 juin 2017

mardi 30 mai 2017

Ouverture de la pratique du basket

Nous vous informons de l’ouverture de la pratique du basket à partir de Septembre 2017 sur les niveaux 6ème, 5eme, 4ème, 3ème du collège qui devra se conclure par l’ouverture d’une Section sportive Basket. Cette pratique est possible grâce à la collaboration entre le collège des Touleuses et le club de basket de Cergy (CPBB) « Les Panthères ».
Ce choix de formation a pour objectifs principaux :
Procurer aux jeunes sportifs une formation de qualité́ en s’épanouissant sportivement et scolairement.
Proposer une organisation du temps scolaire favorable à la réussite de tous.
Modalité de fonctionnement :
Deux heures de section basket, dans le temps scolaire, le mardi de 13H40 à 15H40 avec un professeur d’EPS+ un brevet d’état Basket-ball, au gymnase du Collège.
L’enseignement du basket dans la section rentrera dans l’évaluation de chaque trimestre avec notes et appréciations.
Possibilités de participer à 3 entrainements des Panthères (minimum 2), au Gymnase des Maradas à Cergy.
Procédure d’inscription (...)

mercredi 22 mars 2017
par  M. DENAU

Programmation des activités en EPS (année 2016/2017)

Au collège, les élèves ont l’occasion de se confronter à différentes activités selon leur niveau de classe. La programmation est répartie de la façon suivante :
* En 6ème, 6 activités sont programmées à raison de 4h d’EPS par semaine.
* En 5ème et en 4ème, les élèves découvriront ou se perfectionneront autour de 5 activités durant 3h d’EPS par semaine.
* En 3ème, 4 activités sont au programme des 3h d’EPS par semaine.

jeudi 9 mars 2017

L’équipe