Arts Plastiques

Résultats du Concours Faune/flore

lundi 22 avril 2013
par  Mme ALEGRE

De concert avec « L’Atelier du Nouveau Monde »

De concert avec « L’Atelier du Nouveau Monde » de Julien Joubert, préparé par les professeurs de musique et les élèves de 6C et 5C, nous avons travaillé la calligraphie avec les 5C.

mardi 20 novembre 2012
par  Mme ALEGRE

un prix"coup de coeur" pour le concours de façades du Pavillon de l’Arsenal

Les 5èmes ABC ont participé au concours de façades organisé par le pavillon de l’Arsenal à Paris(Centre d’information sur l’architecture de Paris et de sa métropôle).
Il s’agissait d’imaginer la façade d’un immeuble compris entre 2 immeubles “classiques”.
Le prix “Coup de coeur” a été attribué à Niels Nijman en 5ème B ;
récompense bien méritée pour ce jeune garçon qui rêve d’être architecte !

jeudi 20 septembre 2012

l’esprit de la collection : rencontre avec les Stein au Grand Palais.

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 < ![endif]—>
< ![endif]—> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable mso-style-name :"Tableau Normal" ; mso-tstyle-rowband-size:0 ; mso-tstyle-colband-size:0 ; mso-style-noshow:yes ; mso-style-parent :"" ; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt ; mso-para-margin:0cm ; mso-para-margin-bottom :.0001pt ; mso-pagination:widow-orphan ; font-size:10.0pt ; font-family :"Times New Roman" ; mso-ansi-language :#0400 ; mso-fareast-language :#0400 ; mso-bidi-language :#0400 ; < ![endif]—>
L’esprit de la collection : rencontre avec les Stein au Grand Palais.
Trente élèves de l’internat et leurs cinq accompagnateurs sont allés à Paris au Grand Palais ce mercredi 6 Décembre pour découvrir près de 250 œuvres d’une famille de collectionneurs les STEIN (Gertrude, Léo, Michael et Sarah)
Amateurs d’art en ce début de siècle (le 20ième),les Stein ont l’à-propos de (...)