Accueil > La vie au collège > Rentrée scolaire 2021/2022 MAJ 31/08/2021

Rentrée scolaire 2021/2022 MAJ 31/08/2021

Chers parents, chers élèves,
La rentrée scolaire se déroulera en deux temps le :
1 - Jeudi 2 septembre 2021 pour les classes de 5ème 4ème 3ème
2 - Vendredi 3 septembre 2021 pour les classes de 6ème

Organisation rentrée scolaire 2021/2022
  • Les élèves seront accueillis dans la cour par leur professeur principal, les parents sont invités ensuite à une réunion de rentrée de 45 minutes.
  • Les élèves de 6ème demi-pensionnaires déjeuneront à la cantine de 11h30 à 13h. Les externes déjeuneront chez eux.
  • Attention ! A noter que les élèves internes prendront possession de leur chambre à compter du lundi 6 septembre 2021.
    Les parents des internes sont conviés à une réunion d’information le vendredi 3 septembre à 18h.
  • Rentrée pour tous le lundi 6 septembre 2021 selon l’emploi du temps.
  • Pour tous les élèves, apportez un agenda, une trousse, un sac à dos pour les livres et un cahier de brouillon pour cette première journée.
  • Concernant la situation sanitaire, le pass sanitaire n’est pas exigé au collège pour les élèves, les parents ou les personnels. Conformément au protocole national, la rentrée scolaire se fera au niveau 2.
    Protocole sanitaire de rentrée
  • Pour la vaccination, le Ministère des Solidarités et de la Santé a mis en ligne les documents nécessaires à la vaccination des élèves en milieu scolaire avec une autorisation à la vaccination contre la COVID 19 en page 4 et un questionnaire vaccination contre la COVID 19 en page 5. Toutes les informations à retrouver ci-dessous :
    Documents nécessaires à la vaccination des élèves

Très bonne rentrée à tous.

La Direction, Valérie Moreau, principale, Magalie Bécot, principale adjointe,
Nedjeljka Dufour, adjointe gestionnaire, Jean-Marc Deschamps, Directeur de Segpa.