Accueil > La vie au collège > Administration > CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCEE – CAMPAGNE 2023

CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCEE – CAMPAGNE 2023

La campagne de bourses nationales de lycée est ouverte.

Elle s’adresse aux élèves de 3ème (BOURSIERS ou NON BOURSIERS), en fonction des ressources de leur famille (et du nombre d’enfants à charge sur l’avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022), qui poursuivront leur cursus scolaire en :
 lycée/lycée professionnel public / privé sous contrat, EREA, CNED.
 admis en CFA avant leurs 15 ans révolus.

Les demandes de bourses peuvent se faire jusqu’au 5 juillet 2023, soit :

en téléservices (cf document joint)
 en version papier (cf document joint). Ce document devra impérativement être remis au secrétariat de gestion du COLLEGE, avant le 1er juillet 2023.

Dans les 2 cas, un accusé de réception vous sera délivré. Il doit être gardé précieusement en cas de recours.
Afin de vous aider dans vos démarches, je vous mets en pièce jointe :
  Un « pas à pas » facile à lire at comprendre
  Le barème de bourse pour l’obtention d’une bourse en lycée

Pour tout renseignement complémentaire, je vous remercie de bien vouloir prendre contact avec Mme URSULET Marie-Francile, au service de Gestion du collège.

Barème de bourse lycées 2023-2024
Version facile à lire et à comprendre