Accueil > Enseignements > Education Musicale > Défi Cham/ Chad, valeurs de l’olympisme, en route vers les jeux olympiques (...)

Défi Cham/ Chad, valeurs de l’olympisme, en route vers les jeux olympiques 2024

JEUDI 23 MARS : rencontre des élèves CHAM et CHAD du Val d’Oise autour de la création de l’hymne valdoisien à Cergy dans l’espace Le DOUZE

Dans le cadre du projet « Défi CHAM/CHAD, en route vers les Jeux olympiques », une journée de partage et de travail autour de l’hymne Valdoisien spécialement composé par David Hudry pour la musique et pour le texte Agnès Marietta entre les différentes CHAM et CHAD du Val d’Oise a été organisée.

Chaque CHAM a interprété un chant de son choix en relation avec les valeurs de l’olympisme et a appris le refrain à tous les participants. Les élèves de CHAD ont présenté une chorégraphie. Les classes ont pu également présenter une exploration musicale sur les sons du sport.

La dernière partie de la journée a été consacrée à la rencontre avec le compositeur, l’autrice et la chorégraphe, autour de l’interprétation de l’hymne valdoisien et à sa répétition.
Les CHAM et CHAD présentent étaient celles des collèges Les Merisiers, Georges Brassens, Truffaut, Diderot ; Moulin ; Les Touleuses.

VENDREDI 16 JUIN : Jeux du Val d’Oise au CDFAS d’Eaubonne

Les 4èmes et 3èmes cham et chad volontaires du collège Les Touleuses ont pu participer aux Jeux du Val d’Oise le 16 juin au CDFAS d’Eaubonne.

Elles ont interprété l’hymne Valdoisien, accompagnés des danseuses à la cérémonie d’ouverture et de clôture des Jeux du Val d’Oise, pendant laquelle la présidente Mme CAVECCHI a été présente en fin de journée.
Les élèves ont pu participer aux différentes activités proposées sur la journée : course d’orientation, initiation à l’handisport, basket, volley assis, karaté, athlétisme (saut, lancé).

LUNDI 26 JUIN- Rencontre présidée par Madame CAVECCHI, « Réunion de présentation du parcours de la flamme dans le Val d’Oise".

Participation des élèves Cham volontaires des collèges Les Touleuses et Georges Brassens pour interpréter l’hymne Valdoisien des Jeux 2024 à l’ouverture de cette réunion.

Avec le compositeur David Hudry