Accueil > Développement durable > Atelier GRAP’S - Comment faire du papier recyclé ?

Atelier GRAP’S - Comment faire du papier recyclé ?

Le 28 février 2020 les élèves volontaires de l’EcoClub ont pu participer à une intervention artistique de l’association GRAP’S. Christophe et Patricia, deux artistes, ont mené cet atelier offrant aux élèves la possibilité de découvrir, comprendre mais aussi et surtout s’essayer à la fabrication de papier. En l’espace de 3h les élèves ont pu confectionner eux même des feuilles de papier à partir de vieux magazines et réaliser les outils essentiels à sa production.

Voici quelques retours des heureux participants :

Tessa (élève de 5e)
l’atelier GRAP’S est une bonne idée car elle permet aux élèves de prendre conscience que le papier est important et que le recycler est une bonne action. Elle stimulent les élèves à recycler et cela ne peut être que bénéfique.

Ludmila (élève de 6e)
J’ai bien aimé l’atelier GRAP’S et c’est aussi facile à faire chez soi.

Penda (élève de 6e)
J’ai beaucoup aimé l’atelier GRAP’S, ça nous a appris à faire du papier et c’était bien. Les artistes qu’on a rencontré était gentils.

Lou (élève de 5e)
J’ai beaucoup aimé cet atelier. J’ai appris beaucoup de chose et ça m’a amusé de faire des cadres et du papier recyclé.

L’EcoClub aura encore le plaisir de participer à deux autres ateliers animés par Christophe et Patricia. Nous allons monter une installation artistique à partir du papier recyclé au collège !!