L’EcoClub reprend du service

mercredi 28 octobre 2020

L’EcoClub a repris du service.

25 élèves ultras motivés de la 6e à la 3e sont inscrits pour cette nouvelle année 2020/2021. Ce club porté par les élèves a vu le jour en 2019 et les projets ne cessent de se diversifier avec l’arrivée de nouvelles personnalités. Nous nous retrouvons tous les lundis midi en fonction des disponibilités des élèves.

Quelques pistes évoquées par les écocitoyens depuis septembre :

• Faire une capsule vidéo pour sensibiliser les élèves et adultes du collège à ne pas jeter les masques par terre.
  • Fabriquer un robot à partir de pièces exclusivement recyclées.
  • Doter toutes les salles du collège de bacs jaunes. (Seules les salles A, B et de science en possèdent).
  • Réaliser du papier recyclé pour comprendre son processus de fabrication et favoriser le recyclage auprès des élèves. Merci à l’association GRAP’S d’Auvers-sur-Oise pour l’atelier et le prêt de matériel !
  • Travailler avec des intervenants extérieurs pour réaliser des projets de plus grandes envergures.

17 septembre 2020 - Ecoclub

La 1ère réunion de l’EcoClub a lieu lundi 21 septembre de 12H45 à 13H40 en salle AP2. Les élèves (...)

samedi 23 janvier 2021