Le collège les Touleuses devient labelisé E3D niveau 2

mercredi 28 octobre 2020

C’est officiel, le collège les Touleuses a obtenu le label E3D niveau deux !
Mais au fait c’est quoi ce label ?
"La démarche E3D (E3D = École/Établissement en Démarche de Développement Durable), c’est lorsque qu’un établissement (école, collège, lycée) s’engage dans une démarche globale de développement durable qui apporte des solutions concrètes face aux Objectifs de développement durable, dans le mode de fonctionnement de l’établissement (énergie, eau, déchets...) et à travers les enseignements délivrés.

Les élèves sont au cœur de la démarche qui consiste à les former aux bonnes pratiques permettant de vivre ensemble dans un monde aux ressources limitées, mais aussi à leur transmettre les connaissances, les compétences et la culture qui leur permettront tout au long de leur vie de comprendre la complexité des enjeux du développement durable, pour ensuite décider et agir. En un mot, en faire des citoyens informés, critiques et engagés, qui puissent être force de proposition et acteurs du changement global."

Le label E3D niveau deux "c’est le deuxième niveau, il certifie que la démarche est désormais solide et implique l’ensemble des piliers du développement durable. Les porteurs de projets sont formés, les partenariats sont consolidés, le nombre d’actions devient conséquent."

Un grand bravo à tous les acteurs et surtout les élèves impliqués dans les projets de développement durable du collège !

17 septembre 2020 - Ecoclub

La 1ère réunion de l’EcoClub a lieu lundi 21 septembre de 12H45 à 13H40 en salle AP2. Les élèves (...)

samedi 23 janvier 2021